Que savoir au sujet des bobines TPE ?

Les bobines TPE sont des rouleaux de papier qui permettent d’imprimer sans encre des tickets de caisse. Elles sont très utilisées dans les magasins et boutiques pour les impressions de reçus de la clientèle. Quelles sont les informations essentielles à savoir sur les bobines TPE ?

Qu’est-ce que sont les bobines TPE ?

Également appelées bobines thermiques, les bobines TPE constituent un flot de papiers qui offrent la possibilité d’imprimer des récépissés de caisse sans utilisation d’encre. En effet, les rouleaux tpe contiennent du papier thermosensible qui rend possible l’impression sans encre. Concrètement, la tête d’impression contenue dans le terminal dégage de la chaleur qui agit sur le papier de la bobine thermique pour le transformer en noir. C’est ainsi que s’opère l’impression des documents client avec ces terminaux de paiement grâce aux bobines TPE.

Cela peut vous intéresser : découvrez les produits high-tech éco-responsables

 Cette technique d’impression favorisée par les bobines TPE est donc implémentée sur la plus grande majorité des terminaux de paiement. Par ailleurs, les bobines TPE existent en différentes dimensions référencées par trois chiffres qui renseignent sur la largeur du rouleau, son diamètre et la taille du mandrin. En réalité, vous devez savoir que chaque TPE supporte une bobine thermique avec des dimensions précises. Par conséquent, il est important de consulter la notice de votre équipement afin d’identifier précisément les dimensions de bobines qui lui conviennent. De plus, il est aussi possible de retrouver facilement toutes ces informations sur votre TPE sur internet en tapant sa référence.

Quels avantages d’utiliser des bobines TPE ?

L’utilisation des bobines TPE octroie une panoplie d’avantages qui en font un accessoire très demandé sur le marché. Concrètement, le premier atout des rouleaux TPE est d’ordre financier. En effet, l’impression thermique de tickets de caisse vous dispense des achats massifs de cartouches d’encre contrairement aux bobines offset. Au fait, à la différence des bobines thermiques, les bobines offset emploient la méthode du jet d’encre pour assurer l’impression des reçus. 

Avez-vous vu cela : Cabinet de Conseil IT et data : un partenaire clé pour le changement numérique des entreprises

De ce fait, l’adoption des bobines thermiques est très supérieure à celle des bobines offset en raison des énormes économies qu’elles offrent aux propriétaires de boutiques et magasins. Par ailleurs, les bobines TPE vous permettent également de bénéficier d’une technologie d’impression précise et rapide. Concrètement, cette manière d’imprimer au moyen de la chaleur offre beaucoup plus de rapidité pour l’impression. C’est donc une méthode qui convient parfaitement à la caisse où il est possible d’avoir régulièrement une file d’attente. Pour finir, les rouleaux TPE vous donnent la possibilité de préserver l’environnement en raison du fait il existe aujourd’hui sur le marché des bobines thermiques écologiques. 

En définitive, les bobines TPE octroient un mode d’impression alternatif qui annule le besoin d’utilisation d’encre. Cette technique d’impression est présente sur presque tous les TPE et offre plusieurs points positifs tels que la minimisation des dépenses et la précision de l’impression.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés