Chat GPT : au service des freelances ou contre ?

Chat GPT est cette intelligence artificielle exceptionnelle qui est apte à répondre à toutes les questions qui nous turlupinent. Il s’agit d’une véritable révolution. Cet outil peut fournir des articles uniques. Puissant, il est même apte à traduire du texte et à coder. Mais peut-il réellement aider les freelances ? Nous allons tenter de trouver des éléments de réponse.

Qu’est-ce que Chat GPT ?

Chat GPT est une IA ou intelligence artificielle qu’Open AI a développé et lancée en 2022. Sur internet, vous pouvez en savoir plus sur l'auteur. Quoi qu’il en soit, cette technologie se base sur un traitement automatique du langage que l’on appelle « GPT-3 ». L’outil a été entraîné sur un nombre incalculable de phrases. Il utilise des données qui viennent du web.

A lire en complément : L’évolution du marketing d’affiliation : Tendances et conseils

Chat GPT est capable de réaliser un grand nombre de tâches. Ainsi, on peut lui demander de :

Rédiger des articles ;

Avez-vous vu cela : Comment créer une image avec l'intelligence artificielle ?

Rédiger des fiches produits ;

 Coder des applications ;

Répondre à des questions ;

Traduire dans une langue ;

  …

Par ailleurs, cet outil facile à utiliser s’intègre à d’autres applications et outils. Il peut répondre à tous nos besoins.

Comment Chat GPT aide les freelances ?

Chat GPT est un puissant outil qui est capable d’aider les freelances. Il aide à la rédaction de contenu en étant efficace et rapide. Il génère du contenu de qualité en l’espace d’une minute. Ainsi, les freelances peuvent se pencher sur d’autres aspects productifs de leur travail. Cela leur permet d’augmenter leur productivité, car ils produisent du contenu en un rien de temps.

Par ailleurs, on peut compter sur cette IA pour toutes les tâches de traduction machinale. Les clients internationaux peuvent alors se concentrer sur de nouveaux marchés qui leur est profitable.

Chat GPT peut aider les freelances à répondre aux questions des clients et à générer des réponses automatiques pour leur application ou leur site web. Ainsi, ils optimisent efficacement leur temps.

Chat GPT : de l’ombre aux freelances ?

Comment répondre à cette inquiétude ? Il faut d’ores et déjà considérer deux éléments que sont la niche et le niveau d’expertise. Certaines niches sont faciles à remplacer tandis que d’autres non. Un service de traduction pourrait très bien disparaître s’il est assez standard, car Chat GPT est tout à fait capable de faire de la traduction basique. Par contre, les freelances qui vendent leur talent de copywriter doivent utiliser un certain type de rédaction en fonction du trafic et de la niche.

En outre, l’intelligence artificielle n’a pas encore assez d’expertise pour remplacer les rédacteurs les plus créatifs et talentueux. Aussi, il faut à tout prix booster cette expertise pour éviter de disparaître au profit de l’IA. Le but étant de devenir irremplaçable.

Chat GPT : quid des avantages et des inconvénients ?

Chat GPT peut aider les freelances grâce à ses nombreux avantages. Il s’agit d’une véritable innovation. Cet outil est très pratique pour les freelances. Certes, il permet de gagner beaucoup de temps pour le codage et la rédaction à titre d’exemples. On peut l’utiliser pour faire de jolis titres de vidéos ou même pour corriger du code. Aujourd’hui, certains usent même de Chat GPT pour créer des annonces de recrutement. Il répond à des questions précises et s’adapte à différentes sortes de langages et/ou de sujets.

Par contre, l’expertise reste moins bonne que celle d’un humain véritablement expert dans un domaine donné. Il est de rigueur de connaître les bons mots-clés pour trouver les meilleures réponses.

En somme, Chat GPT est un très bel outil qui nous rend plus productifs dans de nombreux domaines. Il nous aide, mais n’est pas encore prêt de nous remplacer. Pour l’utiliser à bon escient, il faut définir les bons mots-clés. Chat GPT ne peut remplacer les experts de leur domaine. Cependant, son aide est essentielle pour ne pas se laisser distancer par les concurrents. Pour le moment, cette IA reste sous la coupe de l’homme, mais elle évolue tous les jours et elle en apprend de nous. La version 4 est même déjà plus puissante que la 3. Aussi, vigilance !

Copyright 2023. Tous Droits Réservés