Comment créer une image avec l'intelligence artificielle ?

Savez-vous que vous pouvez utiliser l’intelligence artificielle pour créer de belles images sans être un expert en dessin ? Utiliser l’IA ou non ? Cette décision est susceptible d’influencer la technique avec laquelle vous créez un contenu visuel. Déjà, voyons comment vous pourrez user des IA pour créer de beaux dessins et de sublimes photographies.

Les étapes de la création des images avec une IA

L’IA ou intelligence artificielle n’a pas fini de nous impressionner. De nombreux outils font leur apparition pour créer différentes sortes d’images. Les artistes utilisent ces méthodes pour peaufiner leurs créations artistiques. En utilisant ces outils, on peut tout dessiner et cela concerne :

Sujet a lire : Comment faire une génération image IA ?

Les couvertures de livres ;

Les croquis ;

A découvrir également : L’évolution du marketing d’affiliation : Tendances et conseils

Les caricatures ;

Sur le plan professionnel, cela démultiplie les champs de communication et d’actions. Cependant, pour se rapprocher du dessin que vous avez réellement en tête, vous devez faire preuve de précision. Certes, n’oubliez pas que comme les générateurs d’articles, ceux qui servent à générer des images fonctionnent sur la base d’un prompt. Il s’agit ici de la description que vous donnez pour détailler la requête.  

Vous devez être précis et expliquer le style que vous attendez ainsi que les couleurs qui vous plaisent. Il est capital de fournir le plus grand nombre de détails pour être satisfait du rendu.

Créer une image avec ChatGPT ?

ChatGPT reste une IA très célèbre. Il s’agit d’un robot conversationnel qui ne sert pas à créer des images. Il a été mis au point par OpenAI et fonctionne à l’exemple d’un tchat qui répond aux questions en écrivant du texte.

Vous pouvez commencer par envoyer un prompt ChatGPT en anglais. Pour ce faire, écrivez : « You are an image prompt generator. First, ask me for a description of an image, and help me fill in the following. Then, output the completed prompt ». ChatGPT demandera à obtenir la description de l’image que vous voulez.

Copiez et collez cette réponse dans Dall-E 2. N’oubliez pas que vous devez être le plus précis possible en ce qui concerne les couleurs, la composition et le style.

Créer une image en utilisant Dall-E 2

Dall-E 2 est un mot qui fait référence à Salvador Dali, ce célèbre peintre. Il renvoie aussi à WALL-E. Ce créateur d’images par IA a été créé par OpenAI.  Les premiers utilisateurs qui ont été inscrits avant le 6 avril 2023 peuvent y accéder depuis un système de crédit.

Si vous ne faites pas partie de ces derniers, notez que Dall-E 2 offre aussi une flexibilité aux utilisateurs. Il y a trois niveaux de prix parmi lesquels vous pourrez choisir. Pour créer une image d’une résolution de 1024 x 1024, vous devez juste payer 0,020 dollar. Pour une image de 512 x 512, il suffit de payer 0,018 dollar et pour une image de 256 x 256, le prix est de 0,016 dollar.

Cliquez ensuite sur « Try Dall-E » au milieu de l’écran et appuyez sur « Sign up ». Créez des identifiants. Après votre connexion dans l’interface, vous avez deux options. Cliquez sur « surprise me » et créez une image aléatoire. Ainsi, vous verrez de quoi l’IA est capable en matière de créativité. Sinon, vous pouvez aussi rédiger la description de l’image dans l’encadré. Il ne reste qu’à valider en appuyant sur « Generate ».

Les générateurs d’images IA à privilégier

Midjourney et Dall-E 2 sont les deux outils phares du moment. Cependant, vous pouvez toujours en choisir d’autres. Essayez par exemple NightCafé, cette référence qui vous permet de créer de belles œuvres d’art. Il ne reste qu’à choisir le format des images et à générer ces dernières.

Vous avez également CANVA AI, cet outil de création d’images de Canva et que l’on connaît comme étant un outil de design graphique clé en main. Ce dernier intègre la fonctionnalité « du texte à l’image ». Vous pouvez désormais créer de superbes images grâce à cette intelligence artificielle. Et il ne s’agit pas de photos superflues, car vous pourrez également créer de belles images naturelles.

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés